Accueil Livres eBooks Revues spécialisées Références et comptes rendus Auteurs, éditeurs, examinateurs Index A-Z des produits Récompenses

A propos de Begell House

Historique de Begell House

Begell House, Inc. fut créée dans le but de publier des revues scientifiques en 1991 par William Begell, qui a connu une carrière longue et distinguée en tant qu'ingénieur dans le domaine de la chimie nucléaire ; il a aussi été chercheur et éditeur.

M. Begell a enseigné à l'université Columbia et a tenu le poste de directeur-ingénieur de l'installation de recherche dans le domaine du transfert de chaleur. Il y dirigea le travail précurseur à grande échelle sur les écoulements diphasiques, les études sur l'épuisement des neutres et les procédures de refroidissement pour les réacteurs nucléaires, dont certains furent effectués directement sous les auspices du fondateur de la US Nuclear Navy, l'amiral Hyman Rickover. Il participa ensuite à un projet de renseignement de l'US Air Force, qui déboucha sur la co-fondation de Scripta Technica (1962), une maison d'édition se spécialisant dans la présentation d'ouvrages scientifiques et techniques importants, traduits en anglais depuis dans d'autres langues. S'appuyant sur son expérience et sa réputation dans le domaine, M. Begell devint donc fondateur, puis poursuivit sa recherche personnelle et ses activités de publication chez Hemisphere Publishing Corporation (1966) où il élabora une liste impressionnante de 86  revues biomédicales et techniques à fort impact ainsi que des centaines de textes, de livres de recherche et d'outils de référence.

Le sens visionnaire de M. Begell en matière de tendances en ingénierie et biomédecine a mené à la création de publications interdisciplinaires et transdisciplinaires. Au cours des années, les contributions et le soutien de M. Begell pour les sociétés de recherche ont joué un rôle dans le développement de nouveaux domaines de connaissance. Dans certains cas, ces titres innovants ont mené à la création de nouveaux domaines d'activité et d'étude. M. Begell est un des membres fondateurs de la Society of Scholarly Publishing et il a été sélectionné et s'est vu attribuer de nombreuses récompenses pour ses accomplissements dans les domaines de la science, de l'ingénierie et de l'édition. En 2005 il a reçu la récompense ASME Heat Transfer Division Distinguished Service Award.

Aujourd'hui, le personnel de publication, les auteurs et les principaux éditeurs de revues chez Begell House, Inc. créent de nouveaux projets passionnants tout en continuant à soutenir les projets en cours, dans l'optique de la philosophie de M. Begell, et comptent parmi les rares éditeurs scientifiques indépendants au monde. Les abonnés de Begell House comprennent de grandes institutions de recherche, universitaires et gouvernementales, ainsi que des entreprises industrielles du monde entier.

Nous invitons les scientifiques et ingénieurs ayant les mêmes aspirations à rejoindre les rangs de nos collaborateurs tournés vers l'avenir afin de faire parvenir des informations d'avant-garde par des moyens modernes au chercheur et au lecteur d'aujourd'hui, tout en respectant notre philosophie traditionnelle d'investisssement dans l'avenir de la science et de l'ingénierie.

Home Books eBooks Journals References & Proceedings Authors, Editors, Reviewers A-Z Product Index Awards

About Begell House

Begell House History

Begell House, Inc. was established as a source of scholarly publications in 1991 by Dr. William Begell, who has had a long and distinguished career as a chemical-nuclear engineer, researcher and publisher.

Dr. Begell taught at Columbia University and was the Engineering Director of its Heat Transfer Research Facility. There, he managed the large-scale seminal work on two-phase flows, burnout studies and cooling procedures for nuclear reactors, some of which were conducted directly under the founder of the US Nuclear Navy, Admiral Hyman Rickover. He then became involved in a US Air Force intelligence project, that culminated in the cofounding of Scripta Technica (1962), a publishing company specializing in the presentation of important scientific and engineering materials translated from foreign languages into English. Building upon his experience and reputation in the field, Dr. Begell was a founder and continued to pursue his personal research and publishing activities at Hemisphere Publishing Corporation (1966) where he developed an impressive list of 86 high-impact engineering and biomedical journals as well as hundreds of text and research books and reference tools.

Dr. Begell’s visionary sense of future trends in engineering and biomedicine led to the creation of interdisciplinary and cross-disciplinary publications. Throughout the years, Dr. Begell’s contributions and support of scholarly societies were a factor in the development of new branches of knowledge. In some cases, these innovative titles led to the establishment of new fields of endeavor and study. Dr. Begell was one of the founding members of the Society of Scholarly Publishing and has been nominated for and granted many awards for his achievements in science, engineering and publishing. In 2005 he was awarded the ASME Heat Transfer Division Distinguished Service Award.

Today, the publication staff, authors and leading journal editors at Begell House, Inc. create, support and maintain new and existing projects under Dr. Begell’s founding philosophy and remain one of the few independent scholarly publishers in the world. Begell House subscribers include major research, academic and governmental institutions as well as industrial corporations worldwide.

We invite like-minded scholars and engineers to join our forward-looking ranks of collaborators in bringing modern information by modern means to the modern researcher and reader, while maintaining our traditional philosophy of investing in the future of science and engineering.