Accueil Livres eBooks Revues spécialisées Références et comptes rendus Auteurs, éditeurs, examinateurs Index A-Z des produits Récompenses

Récompenses

Médaille décernée à William Begell pour son excellence en science thermique et en ingénierie

Médaille William Begell

La médaille William Begell, décernée pour l'excellence en science thermique et en ingénierie est créée pour récompenser un individu, parmi ceux qui ont été sélectionnés pour donner des exposés thématiques aux conférences IHTC, qui est respecté par la communauté du transfert de chaleur pour ses contributions et son excellence en science et en technologie thermique et dont on considère que l'article thématique IHTC est une contribution profonde à la science thermique et à la documentation technique.

En août 2010 la première médaille William Begell a été décernée à la conférence IHTC-14 tenue à Washington DC. Depuis le prix 2010, la médaille est décernée tous les quatre (4) ans, à la recommandation du comité de sélection de la médaille Begell, correspondant au calendrier des conférences IHTC. Le gagnant de la médaille sera annoncé à la conférence IHTC lors de l'introduction de sa conférence thématique et sera ainsi reconnu par le président du comité de sélection de la médaille Begell ou de la personne qu'il aura désignée. La cérémonie de remise du prix aura lieu pendant le banquet de la conférence IHTC.

Le gagnant recevra (1) la médaille, (2) les frais de déplacement y compris les droits d'inscription à la conférence, et (3) un chèque pour un montant de 5000 $ de Begell House.

Lire davantage



The Nukiyama Memorial Award

Nukiyama Memorial Award

Le prix Nukiyama Memorial Award a été créé et sponsorisé par la Heat Transfer Society du Japon pour commémorer les contributions exceptionnelles de Shiro Nukiyama, qui était un excellent scientifique spécialisé dans le transfert de chaleur. Nukiyama s'est penché sur les défis des phénomènes d'ébullition et a publié un article avant-gardiste où il a clarifié ces phénomènes sous forme de la Nukiyama curve (courbe de l'ébullition). Cette œuvre historique fut effectuée dans les années 1930, quand la recherche sur le transfert de chaleur n'en était qu'à ses débuts et que Nukiyama lui-même avait moins de quarante ans. Le prix Nukiyama Memorial Award doit être décerné à un scientifique de cinquante ans ou moins, tous les deux ans, dans le domaine de la science thermique et de l'ingénierie.

Lire davantage

Home Books eBooks Journals References & Proceedings Authors, Editors, Reviewers A-Z Product Index Awards

Awards

William Begell Medal, For Excellence in Thermal Science and Engineering

William Begell Medal

The William Begell Medal, For Excellence in Thermal Science and Engineering is being established to award an individual, from among those selected to deliver Keynote lectures at the IHTC Conferences, who is held in high regard by the heat transfer community for his/her contributions and excellence in thermal science and technology and whose IHTC Keynote paper is judged to make a profound contribution to the thermal science and engineering literature.

In August 2010 the first William Begell Medal was awarded at the IHTC-14 Conference held in Washington DC. Subsequent to the 2010 award, the Medal will be awarded every four (4) years, at the recommendation of the Begell Medal Selection Committee, coinciding with the schedule of the IHTC Conferences. The Medal winner will be announced at the IHTC Conference at the introduction of his/her Keynote Lecture and so recognized by the Chair of the Begell Medal Selection Committee or his/her designee. The Award ceremony will take place during the IHTC conference banquet dinner.

The Award winner will receive (1) the Medal, (2) travel and hotel expenses including conference registration fee, and (3) a check in the amount of $5000 from Begell House.

Read more



The Nukiyama Memorial Award

Nukiyama Memorial Award

The Nukiyama Memorial Award has been established and sponsored by the Heat Transfer Society of Japan to commemorate outstanding contributions by Shiro Nukiyama as an excellent heat transfer scientist. Nukiyama addressed the challenges of the boiling phenomena and published a pioneering paper which clarified these phenomena in the form of the Nukiyama curve (boiling curve). This epoch-making work was done in 1930s, when heat transfer research was in an early stage and Nukiyama himself was young, under forty years old. The Nukiyama Memorial Award shall be bestowed to a scientist under/ about fifty years of age, once every two years in the field of Thermal Science and Engineering.

Read more